Samedi 07 septembre - 08h36 | Mélissa Vriends

Apache a dû être endormi

Apache a dû être endormi

Crédit : Scoopdyga

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

À quatorze ans, le KWPN Apache a dû être euthanasié jeudi suite à une maladie incurable du sabot. Sans aucun espoir de guérison et au vu des douleurs provoquées, il a été décidé de mettre fin à ses souffrances.

Membre du cadre A, le partenaire d'Emmelie Scholtens était l'un des meilleurs éléments du dressage néerlandais. Le fils de UB-40 et Krack C par la mère s'est imposé à plusieurs reprises au niveau international, et s'était envolé l'année dernière pour les Jeux équestres mondiaux de Tryon. Cette année, il avait pris le départ de la finale Coupe du monde Longines de Bois-le-Duc, prenant la huitième position du Grand Prix Freestyle avec la très honorable moyenne de 80.782%, qui était son record personnel.

Sa dernière sortie remonte au CDI 3* de Geesteren en juin dernier, où il se classait deuxième du Grand Prix avec 73.348% et décrochait la victoire dans le Grand Prix Spécial avec 74.085%.

J'aime 102

Réagissez

  • arabebarbe - le 07/09

    Bien triste nouvelle... Maladie incurable - et foudroyante ? En juin, Apache était encore en compétition... Qu'il soit heureux au paradis des chevaux.